Sample Text
  • Slide 1

L’importance d’une bouche saine

Il existe plusieurs causes à la perte d’une ou plusieurs dents : accident, maladies de gencives (parodontales), caries, abcès ou encore troubles génétiques.

Il est important d’avoir un environnement dentaire sain. Des dents saines sont des éléments essentiels dans votre vie quotidienne, vous pouvez rire et sourire librement, manger ce que vous voulez, parler facilement.
L’impact sur votre qualité de vie est primordial !

Remplacer vos dents manquantes est une nécessité. Pourquoi ?

L’os se résorbe :
Lorsqu’une racine dentaire est manquante, l’os n’est plus sollicité lors de la mastication et après quelques semaines, son volume rétrécit.
Cela entraine un vieillissement prématuré du visage au fil des ans.

Les dents adjacentes se déplacent naturellement pour « combler l’espace » :
Si une solution adaptée n’est pas trouvée rapidement, il y a de fortes chances que le traitement à venir soit plus long et donc plus coûteux car il faudra dans la plupart des cas traiter les dents à proximité.
La mastication devient plus difficile :
La mastication est moins efficace, les aliments sont moins bien mâchés, ce qui peut entrainer notamment des problèmes de digestion. Choisir le traitement implantaire, c’est retrouver des sensations et une efficacité de mastication oubliées.
Le manque de confiance en soi :
Si les dents manquantes se situent dans la partie visible du sourire, vous pouvez alors être gêné pour rire, sourire ou parler librement.
Des troubles phonétiques et articulaires apparaissent :
Des dents manquantes et non remplacées de façon rapide peuvent entrainer des problèmes d’élocutions, des douleurs articulaires, ou encore de l’arthrose.

Les implants dentaires représentent un moyen efficace pour restaurer votre dentition.