Sample Text
  • Slide 1

Votre traitement

Les différentes étapes :

Avant l’intervention

Votre chirurgien-dentiste vous proposera plusieurs solutions afin que vous déterminiez ensemble celle qui vous convient le mieux.
Il vous expliquera ensuite le déroulement des différentes étapes du traitement : préparation de l’intervention, pose de ou des implants, mise en place des couronnes sur implant(s), suivi et entretien …

L’examen pré-opératoire

Votre chirurgien-dentiste étudiera une ou des radiographie(s) spécifique(s) afin de déterminer avec précision l’emplacement et les dimensions exacts de chaque implant. Il planifiera les différents rendez-vous. Une empreinte de votre bouche sera réalisée avant l’intervention.
Afin d’avoir une attitude prudente, le chirurgien-dentiste prendra contact avec votre médecin généraliste ou spécialiste afin de réaliser cette intervention en toute sécurité.

L’intervention pour la mise en place des implants

Elle se déroule sous anesthésie locale chez votre praticien (dans de très rares cas sous anesthésie générale) :
- Administration de l’anesthésie locale
- Pose de ou des implant(s) dentaire(s)
- Eventuellement, placement de ou des dent(s) provisoire(s) sans fonction masticatoire mais uniquement pour votre confort esthétique.

Après l’intervention

Vous pourrez reprendre une vie normale quelques heures après l’intervention, travailler dès le lendemain et remanger une alimentation molle rapidement.
Pour diminuer la sensibilité, votre chirurgien-dentiste peut vous prescrire des antalgiques en cas de douleurs.

N’hésitez pas à vous référer à la partie « informations sur le suivi » pour avoir plus d’informations.

Votre volume d’os n’est pas suffisant pour envisager une pose d’implants ? De nombreuses techniques d’augmentation du volume osseux existent pour rendre possible cette pose. Elles sont soumises à un protocole précis et couramment utilisées dans le monde de l’implantologie dentaire (utilisation de différents matériaux, comblement avec de l’os de substitution, soulevé de sinus…).

Votre chirurgien-dentiste vous expliquera quelles sont les techniques envisageables dans votre cas particulier.